Comment peinturer le corps de la maison

Peinturer le corps de votre maison peut sembler une tâche insurmontable, mais un peu de patience et une vision du projet fini vous aideront à l'accomplir.

Pour de meilleurs résultats:

N'oubliez pas que les techniques pour peinturer votre maison varient légèrement selon le type de surface.  Assurez-vous de revoir les étapes « Comment faire » spécifiques à votre surface : maçonnerie/stuc ou bardages.

N'appliquez pas trop de pression sur la surface pour faire sortir plus de peinture du pinceau ou rouleau.  Rechargez de peinture au besoin et laissez les outils faire le travail.

Maçonnerie ou stuc

  1. Étape 1

    Débutez dans le coin supérieur de la surface à peinturer et découpez une section d'une largeur de 7 à 12 cm (3 à 4 pouces) autour du périmètre avec un pinceau.

  2. Étape 2

    En travaillant dans une zone de un mètre par un mètre (3 x 3 pi), appliquez la peinture dans un motif de « W » à partir du haut du mur, ou de la section à peinturer.

  3. Étape 3

    Commencez par remplir la largeur du motif du « W », du haut vers le bas, et continuez jusqu'à ce que toute la surface soit complètement couverte.

Bardages

  1. Étape 1

    Débutez dans le coin supérieur du projet. Découpez une section d'une largeur de 7 à 10 cm (3 à 4 pouces) autour du périmètre avec un pinceau, incluant toutes les rainures ou les endroits qui se chevauchent.

  2. Étape 2

    Puis, placez un rouleau chargé de peinture près d'un des coins de votre projet, à environ 7 à 10 cm (3 à 4 pouces) de l'endroit où vous avez découpé.  Passez le rouleau d'un côté à l'autre ou de haut en bas, en suivant la direction des bardages, jusqu'à ce que ce soit terminé.

Assurez une uniformité de couleur

  1. Étape 1

    Lorsque vous avez presque fini un contenant de peinture, trouvez un endroit d'arrêt naturel pour votre projet tel qu'un coin ou l'extrémité d'une section de garniture.

  2. Étape 2

    Ouvrez un deuxième contenant et mélangez-le dans la peinture du premier contenant. Bien brasser.

Gouttes et déversements

  1. Étape 1

    Si vous remarquez une goutte sur une surface peinte qui est encore humide, vous pouvez l'estomper à l'aide d'un pinceau, ou passer légèrement le rouleau sur la goutte.

  2. Étape 2

    Si les gouttes ont séché, vous devrez gratter pour les enlever et faire des retouches à cet endroit avec un peu de peinture. Ne tirez pas sur la goutte. Optez plutôt pour gratter et poncer l'endroit.

Outils et fournitures suggérés
  • Pinceau de 5 cm à 6 cm (2 po - 2½ po)

  • Seau

  • Grille pour seau

  • Perche d'extension

  • Gants en nylon

  • Échelle

  • Ouvre-pot de peinture

  • Bac à peinture

  • Doublure de bac à peinture

  • Manchon et armature de rouleau

  • Chiffons

  • Toiles de protection

  • Armature de rouleau

  • Bâton à mélanger

Plus de Comment faire
Ressources supplémentaires
Calculatrice de peinture et de teinture

À l’intérieur ou à l’extérieur; peinture ou teinture; déterminons les quantités dont vous aurez besoin pour obtenir des résultats formidables.

Calculer
Demandez à un expert

Chaque projet est unique: évitez que les petits problèmes en deviennent des gros en laissant les experts techniques de Behr vous prêter main forte.

Obtenir l'aide d'un expert
Studio des couleurs

Tant de couleurs et d’idées : visitez le studio des couleurs de Behr pour trouver de l'inspiration, des outils de couleurs, des conseils de décoration et tout ce dont vous avez besoin pour trouver la couleur parfaite pour votre projet.

Studio des couleurs