
Peinturer les garnitures, la corniche ou les portes de votre maison peut être facile. Il s'agit d'un projet qui peut complètement transformer l'apparence de votre maison.
Pour de meilleurs résultats:
Commencez dans un coin et d’un mouvement fluide, appliquez la peinture au pinceau ou rouleau sur votre zone de projet.
Utilisez un pinceau pour peinturer en petits panneaux et sur toute la surface pour éviter l’apparition de de pointillés de rouleau.
Laissez la peinture sécher complètement avant de replacer les portes et fenêtres.
Étape 1
Amorcez votre projet en versant de la peinture bien mélangée dans un seau avant d'y tremper un pinceau en nylon/polyester de qualité d'une largeur de 5 à 6 cm (2 à 2½ po).
Étape 2
En utilisant le pinceau, découpez le long du bord, là où la ligne de toit et la corniche se rejoignent et/ou là où le mur et la corniche se rejoignent.
Étape 3
En commençant dans un coin supérieur, utilisez votre rouleau pour appliquer la peinture sur la planche de corniche.
Étape 4
Continuez dans la zone découpée avec votre rouleau jusqu'à ce que la planche de corniche soit entièrement recouverte.
Étape 5
Avec votre rouleau, appliquez la peinture sur le bord inférieur de la planche de corniche et continuez jusqu'à ce que le projet soit terminé.
Étape 1
Amorcez votre projet en versant de la peinture bien mélangée dans un seau avant d'y tremper un pinceau de 5 à 6 cm (2 à 2½ po) de large en nylon/polyester.
Étape 2
Appliquez la peinture au pinceau ou au rouleau d'un mouvement souple sur la surface à peinturer. Retrempez le pinceau ou le rouleau si nécessaire, lorsqu’il commence à coller ou à « sauter ».
Étape 3
Pour les portes à panneau et les cadres, appliquez la peinture sur la section encastrée du panneau. Débutez par un coin de la section encastrée et poursuivez le long de son périmètre. Peinturez de haut en bas.
Étape 4
Continuez de peinturer le reste du panneau jusqu'à ce qu'il soit complètement recouvert. Répétez le processus de peinturer les panneaux et leurs sections encastrées jusqu'à ce que tous les panneaux soient recouverts. Essuyez l'excédent de peinture qui s'est accumulé dans les montants.
Étape 5
Lorsque les panneaux sont entièrement recouverts, peinturez les montants de la porte dans cet ordre : milieu, haut, centre, bas, gauche et droite.
Étape 1
En commençant par le haut du cadre de la porte, peinturez tout d'abord l'intérieur du cadre.
Étape 2
Continuez jusqu’à ce que le cadre soit entièrement recouvert. Essuyez l'excédent de peinture qui s'est accumulé sur les garnitures.
Étape 1
En commençant par le coin supérieur de la garniture de porte, peinturez tout d'abord l'extrémité latérale de la garniture, à l'endroit où elle rencontre le mur. Continuez jusqu'à ce que toutes les extrémités latérales de la garniture soient recouvertes.
Étape 2
Retournez au sommet de la garniture de porte et commencez à la peinturer.
Étape 3
Continuez jusqu’à ce que la garniture de porte soit entièrement recouverte.
Pinceau de 5 cm à 6 cm (2 po - 2½ po)
Seau
Gants en vinyle
Échelle
Ouvre-pot de peinture
Chiffons
Bâton à mélanger
Manchon et armature de rouleau
Perche d'extension
Ruban pour peintres
À l’intérieur ou à l’extérieur; peinture ou teinture; déterminons les quantités dont vous aurez besoin pour obtenir des résultats formidables.
CalculerChaque projet est unique: évitez que les petits problèmes en deviennent des gros en laissant les experts techniques de Behr vous prêter main forte.
Obtenir l'aide d'un expertTant de couleurs et d’idées : visitez le studio des couleurs de Behr pour trouver de l'inspiration, des outils de couleurs, des conseils de décoration et tout ce dont vous avez besoin pour trouver la couleur parfaite pour votre projet.
Studio des couleurs