Comment préparer et recouvrir un plancher de garage

Garage with tan colored walls and finished floor

Pour un beau fini, il faut un bon début. Suivez bien les étapes de préparation pour améliorer l'allure et la longévité de votre projet.

Pour de meilleurs résultats :

Avant d'appliquer un revêtement à la surface, assurez-vous de préparer et de nettoyer le béton sans revêtement. Un béton avec revêtement doit uniquement être nettoyé.

Une fois la surface propre et sèche, appliquez Apprêt liant pour béton et maçonnerie BEHR PREMIUMMD à toute surface sans revêtement.

Pour les surfaces déjà recouvertes, lisez l'étiquette du produit sur les recommandations pour l'apprêt.

Comment nettoyer et décaper un plancher de garage

  1. Wipe off grease.

    Étape 1
    À l'aide d'un chiffon, essuyez toute trace d'huile ou de graisse de la surface en béton. Retirez les débris et la saleté à l'aide d'un balai.

  2. Clean and etch the floor.

    Étape 2

    Versez un nettoyant et préparateur pour béton et maçonnerie dans un arrosoir en plastique ou un vaporisateur à poussoir en plastique. À l'aide du pulvérisateur, appliquez le produit sur le plancher non enduit. Laissez le produit reposer sur la surface pendant 10 à 20 minutes.

  3. Scrub in with bristle brush.

    Étape 3

    À l'aide d'une brosse ou d'un balai à poils rigides non métalliques, frottez vigoureusement la surface du béton. NE PAS laisser la surface sécher.

  4. Rinse clean.

    Étape 4

    Rincez abondement le plancher de béton à grande eau avec un boyau d'arrosage équipé d'une buse à haute pression ou avec un nettoyeur à pression.

  5. Mop up excess water.

    Étape 5

    Utilisez un racloir non métallique ou une vadrouille pour enlever l'excédent d'eau sur toute l'aire du projet.

  6. Let dry completely.

    Étape 6

    Laissez sécher.

Appliquer un apprêt sur un plancher de garage

  1. Brush being dipped in pail of paint or primer

    Étape 1

    Versez l'apprêt dans un seau en prenant soin au préalable de le mélanger complètement et plongez le bout d'un pinceau en nylon/polyester de qualité de 2 à 2½ po (5,1 à 6,4 cm) de largeur dans l'apprêt.

  2. Cut in onfloor surface.

    Étape 2

    À l'aide d'un pinceau, peinturez (découpez) une bordure de 2 à 3 po (5,1 à 7,6 cm) de large sur le périmètre du plancher de garage. Commencez dans un coin et continuez au bord du mur.

  3. Load roller with paint.

    Étape 3

    Du seau, versez l'apprêt dans un plateau à peinture puis prenez un rouleau à peinture et roulez-le dans le plateau jusqu'à ce qu'il soit imbibé d'apprêt. Pour de meilleurs résultats, utilisez un manchon à poils de 1/4 à 3/8 po (6,4 à 9,5 mm), un pinceau en nylon/polyester ou un tampon applicateur.

  4. Roll onto surface.

    Étape 4

    À partir d'un des coins du plancher, étendez l'apprêt sur une section de 4 pi (1,2 m) de longueur et de 2 pi (0,6 m) de largeur.

  5. Continue rolling.

    Étape 5

    Réhumectez le rouleau d'apprêt et continuez l'autre section de 4 pi (1,2 m) de longueur sur 2 pi (0,6 m) de largeur. Au fur et à mesure, roulez de nouveau sur l'endroit où vous avez déjà appliqué l'apprêt.

  6. Complete unto surface is covered.

    Étape 6
    Répétez jusqu'à ce que toute la surface du plancher soit couverte. Laissez sécher au moins 8 heures avant d'appliquer la première couche.

Recouvrir un plancher de garage

  1. Dip brush into paint.

    Étape 1

    Après l'avoir bien mélangé, versez le revêtement pour plancher dans un seau et trempez un pinceau en nylon/polyester de qualité d'une largeur de 2 à 2 ½ po (5,1 à 6,4 cm).

  2. jCut in with brush.

    Étape 2

    À l'aide du pinceau, peinturez (découpez) une bordure de 2 à 3 po (5,1 à 7,6 cm) de large sur le périmètre du plancher de garage. Commencez dans un coin et continuez au bord du mur.

  3. Load a roller.

    Étape 3

    Directement du seau, versez le revêtement pour plancher dans un plateau à peinture et faites-y rouler le rouleau jusqu'à ce que ce dernier soit saturé de peinture. Pour obtenir de meilleurs résultats, utilisez un rouleau à poils de 3/8 po (9,5 mm), un pinceau en nylon/polyester ou un pulvérisateur sans air (buse de 0,015 po (038 mm) à 0,021 po (0,53 mm), avec filtre de maille 60).

  4. Rollout onto floor.

    Étape 4

    À partir d'un des coins du plancher, étendez le revêtement sur une section de 4 pi (1,2 m) de longueur et de 2 pi (0,6 m) de largeur.

  5. Reload and re-roll.

    Étape 5

    Trempez le rouleau de nouveau dans le revêtement et continuez sur une autre section de 4 pi (1,2 m) de longueur sur 2 pi (0,6 m) de largeur. Au fur et à mesure, roulez de nouveau sur l'endroit où vous avez déjà appliqué l'apprêt.

  6. Completed floor.

    Étape 6

    Répétez le processus par section jusqu'à ce que le projet soit terminé.

Outils et fournitures suggérés
  • Seau

  • Balai (poils rigides)

  • Pinceau de 5,1 cm à 6,4 cm (2 po - 2½ po)

  • Grille pour seau

  • Gants résistants aux produits chimiques

  • Tige rallonge

  • Boyau d’arrosage

  • Embout haute pression

  • Vadrouille

  • Ouvre-contenant

  • Bac à peinture

  • Doublure pour bac

  • Vêtement protecteur

  • Pulvérisateur

  • Chiffons

  • Manchon de rouleau

  • Armature de rouleau

  • Bâton à mélanger

Plus sur Comment faire
Ressources supplémentaires
Orange calculator icon in a white bubble
Calculatrice de peinture et de teinture

Intérieur ou extérieur; peinture ou teinture; voyons voir de combien vous aurez besoin pour obtenir des résultats formidables.

Calculer
A woman looking at several different color palettes
Demandez à un expert

Chaque projet est unique : Empêchez les petites rides de devenir de gros problèmes en laissant les experts techniques de Behr vous prêter main forte. 

Obtenir l'aide d'un expert
Studio des couleurs

Plusieurs couleurs et idées : visitez le studio des couleurs de Behr pour trouver de l'inspiration, des outils de couleurs, des conseils de décoration et tout ce dont vous avez besoin pour trouver la couleur parfaite pour votre projet.

STUDIO DES COULEURS