Comment peinturer une armoire

Cuisine avec armoires bleues et murs verts

Rafraîchissez votre cuisine et ajoutez un éclat de couleur en peignant vos armoires.

Pour de meilleurs résultats :

Si vous peinturez une armoire ayant déjà été peinte avec une peinture au fini lustré, poncez ou dépolissez complètement la surface pour assurer l'adhérence.

Entretenez la peinture de vos armoires, et essuyez la saleté et les taches ménagères courantes en toute sécurité avec les lingettes pour murs d’intérieur BEHR SWIPESMC.

Les montants et ouvertures

  1. Étape 1

    Amorcez votre projet en versant de la peinture bien mélangée dans un seau avant d'y tremper un pinceau en nylon/polyester de qualité d'une largeur de 5,1 à 6,4 cm.

  2. Étape 2

    Avec votre pinceau, peignez les bords intérieurs des ouvertures des portes de l'armoire.

  3. Étape 3

    Peignez le montant du centre de haut en bas, en respectant le sens du grain du bois. Peignez ensuite les autres montants dans l'ordre suivant : haut, bas, gauche, droite.

Les panneaux latéraux

  1. Étape 1

    Avec votre pinceau, découpez le périmètre de l'armoire, à l'endroit où elle rencontre le plafond, les murs, les comptoirs et le plancher.

  2. Étape 2

    Versez de la peinture dans un plateau à peinture. Faites rouler le rouleau jusqu'à ce que ce dernier soit saturé de peinture. Pour de meilleurs résultats, utilisez un manchon de 6 mm.

  3. Étape 3

    Avec votre rouleau, appliquez la peinture sur le panneau latéral de l'armoire. Veillez à rouler aussi sur la démarcation de la zone. Continuez jusqu'à ce que tous les panneaux latéraux soient recouverts.

Les portes à panneaux

  1. Étape 1

    Avec votre pinceau, peignez les bords le long du périmètre de la porte.

  2. Étape 2

    En gardant la porte ouverte, commencez à peindre la section encastrée du panneau de la porte. Commencez par un coin de la section encastrée et poursuivez le long de son périmètre.

  3. Étape 3

    Continuez de peinturer le reste du panneau jusqu'à ce qu'il soit complètement recouvert. Essuyez l'excédent de peinture qui s'est accumulé sur le cadre de la porte.

  4. Étape 4

    Appliquez la peinture sur le cadre de la porte dans l'ordre suivant : haut, bas, gauche, droite.

  5. Étape 5

    Toujours avec votre pinceau, peignez l'arrière de la porte. Répétez le processus jusqu'à ce que votre projet soit terminé. Laissez les portes ouvertes jusqu'à ce qu'elles soient complètement sèches (le temps de séchage varie selon la température et le niveau d'humidité).

Outils et fournitures suggérés
  • Pinceau de 5,1 cm à 6,4 cm (2 po - 2½ po)

  • Seau
  • Grille pour seau
  • Gants en vinyle
  • Échelle
  • Ouvre-contenant
  • Bac à peinture
  • Doublure pour bac
  • Chiffons
  • Manchon et monture
  • Papier abrasif (de grain 150 ou 220)
  • Bâton à mélanger
Plus sur Comment faire
Ressources supplémentaires
Icône de calculatrice orange dans une bulle blanche
Calculatrice de peinture et de teinture

Intérieur ou extérieur; peinture ou teinture; voyons voir de combien vous aurez besoin pour obtenir des résultats formidables.

Calculer
Une femme regardant différentes palettes de couleurs
Demandez à un expert

Chaque projet est unique : Empêchez les petites rides de devenir de gros problèmes en laissant les experts techniques de Behr vous prêter main forte. 

Obtenir l'aide d'un expert
Studio des couleurs

Plusieurs couleurs et idées : visitez le studio des couleurs de Behr pour trouver de l'inspiration, des outils de couleurs, des conseils de décoration et tout ce dont vous avez besoin pour trouver la couleur parfaite pour votre projet.

STUDIO DES COULEURS