Comment utiliser un pinceau et/ou rouleau de peinture pour les projets de peinture intérieure

Une fois le travail de préparation terminé, il est temps de passer à l'étape amusante : la peinture!

Pour de meilleurs résultats:

Peinturez les intérieurs dans cet ordre : plafond, murs, fenêtres, portes et finalement, les garnitures.

Peinturez toujours sur une surface sèche.

Commencez avec une peinture BEHRMD qui a été bien brassée afin que toute couleur qui aurait pu se déposer au fond soit bien incorporée.

Un rouleau adéquatement chargé ne devrait pas dégoutter lorsqu'il est déplacé et ne nécessite pas l'application d'une force quelconque sur la surface.

Charger un pinceau

  1. Étape 1

    Utilisez un pinceau dont les poils sont légèrement humides. Trempez le pinceau dans la peinture à peu près à un tiers de la longueur des poils.

  2. Étape 2

    Essuyez le pinceau contre la paroi intérieure du contenant de peinture ou du bac pour éliminer tout excédent de peinture. N'essuyez pas le pinceau contre le bord du contenant car le sillon se remplira de peinture, ce qui rendra l'ouverture et la fermeture du contenant difficiles et salissantes.

  3. Étape 3

    Répétez l'opération au moins deux fois pour vous assurer que les poils du pinceau contiennent la bonne quantité de peinture. Si le pinceau est adéquatement chargé, vous devriez pouvoir le bouger sans créer trop de gouttes.

  4. Étape 4

    Pour appliquer la peinture, placez le pinceau verticalement par rapport à la surface et utilisez le bord plus étroit du pinceau comme guide. Idéalement, vous devez utiliser le rebord étroit comme vous le feriez avec un crayon. Un pinceau biseauté facilite le travail de découpage.

  5. Étape 5

    Appliquez la peinture en ligne droite et adoptez un rythme qui empêche la peinture de faire des gouttes sous le pinceau. Appliquez une pression suffisante sur la surface pour garder le contrôle de la ligne peinte, mais n'appuyez pas trop fort. Les poils devraient plier légèrement pendant que vous appliquez la peinture.

  6. Étape 6

    Lorsque vous peinturez sur des surfaces verticales, appliquez le produit de haut en bas. Dès que le pinceau commence à coller ou à « sauter » (interruption d'uniformité), arrêtez et retrempez le pinceau dans le produit.

  7. Étape 7

    Pour éviter les démarcations des lignes de peinture, « estompez » délicatement les bords avec le pinceau. Maintenez un bord humide lorsque vous peinturez une surface.

Charger un rouleau

  1. Étape 1

    Lorsque vous appliquez la peinture à l'aide d'un rouleau, retirez toute peluche en appuyant légèrement du ruban-cache sur le manchon de rouleau.

  2. Étape 2

    Humidifiez légèrement le rouleau et enlevez toute humidité excessive avec un essuie-tout.

  3. Étape 3

    Roulez le manchon du rouleau dans la partie profonde du bac. Répétez plusieurs fois afin de couvrir la surface entière du manchon de peinture.

  4. Étape 4

    N'oubliez pas qu'un rouleau adéquatement chargé ne devrait pas dégoutter lorsqu'il est déplacé et ne nécessite pas l'application d'une force quelconque sur la surface.

Outils et fournitures suggérés
  • Pinceau de 5,1 cm à 6,4 cm (2 po - 2½ po)

  • Seau

  • Ouvre-contenant

  • Bac à peinture

  • Doublure de bac à peinture

  • Ruban pour peintres

  • Manchon et armature de rouleau

Plus de Comment faire
Ressources supplémentaires
Calculatrice de peinture et de teinture

À l’intérieur ou à l’extérieur; peinture ou teinture; déterminons les quantités dont vous aurez besoin pour obtenir des résultats formidables.

Calculer
Demandez à un expert

Chaque projet est unique: évitez que les petits problèmes en deviennent des gros en laissant les experts techniques de Behr vous prêter main forte.

Obtenir l'aide d'un expert
Studio des couleurs

Tant de couleurs et d’idées : visitez le studio des couleurs de Behr pour trouver de l'inspiration, des outils de couleurs, des conseils de décoration et tout ce dont vous avez besoin pour trouver la couleur parfaite pour votre projet.

Studio des couleurs