Il est plus important que jamais de trouver un endroit dans votre maison où vous pouvez vous concentrer pour une journée de travail ou d’étude. Les adultes et adolescents ont besoin d’un espace où ils peuvent rester motivés sans subir trop d’interruptions. Définir une zone propre à soi peut être un défi. Voici quelques conseils utiles pour créer un bureau ou un espace de travail dans votre maison.
Choisissez une pièce qui vous permet de passer du temps seul. Par exemple, avoir une porte à fermer peut parfois être nécessaire lorsque vous êtes au téléphone ou que vous étudiez pour un examen. C’est aussi pratique pour se bloquer des distractions et bruits de la maison. Si vous n’avez pas de pièce à transformer en bureau, une partie de la pièce fera l’affaire. Ajoutez un petit pupitre ou un espace de travail. Utilisez une bibliothèque ou une cloison pour délimiter votre zone d’étude du reste de la pièce.
Si aucune pièce n’est disponible, trouvez un mur abandonné, une alcôve inutilisée ou un placard. Rafraîchissez la zone avec des teintes douces pour un effet tranquille et apaisant ou essayez des couleurs plus vives pour vous aider à rester énergisé. Peinturer une toile de fond derrière le bureau aide à désigner la zone et ajouteégalement un certain intérêt.
Enfin, qui dit qu’il faut travailler à l’intérieur? Si vous aimez le plein air, emmenez votre travail ou vos études à l’extérieur dans un endroit que vous aimez.
Vivez en couleur,
Larayne