Atelier de jardin

Le mois de janvier invite à se parer d’une beauté plus douce et ancrée dans la réflexion, la créativité et le confort. La palette Atelier de jardin traduit bien cet état d’esprit avec ses teintes inspirées du Paris de la Belle Époque, où les espaces intérieurs sublimaient la lumière naturelle, les formes organiques et le luxe discret qui enchantaient leurs occupants. Ici, des pastels doux, des blancs chaleureux et des verts végétauxs’entrecroisent pour composer des pièces sereines mais emplies de caractère. Des espaces où l’art et le confort coexistent naturellement.

La teinte Champignon crémeux apporte une douce chaleur et une profondeur subtile à cette alcôve intime. Son ton légèrement terreux apaise et apprivoise les sens, créant un cadre idéal pour un moment de tranquillité, loin de l’agitation quotidienne. Hautement polyvalente, cette teinte neutre permet aux accents et aux accessoires en tissu de ressortir fièrement tout en conservant à l’espace son caractère chaleureux et accueillant.

Dans cette salle à manger, les murs peints en un riche vert mi-sombre donnent l’impression de faire revivre le mouvement des arts et métiers. La teinte Feuille d’azalée s’harmonise à merveille avec les moulures foncées, l’étalage d’œuvres d’art et les éléments végétaux, créant un cadre à la fois élégant et accueillant.

Une enfilade de rose égaye cette charmante salle de bain en lui conférant une ambiance romanesque et florale sans pour autant envahir l’espace. L’agencement de la teinte Chérubin avec le blanc pur du lambris et des accents anthracite évoque le décor des salles d’eau d’autrefois et la douceur veloutée des pétales de fleurs.

La teinte Blanc soyeux offre une toile de fond épurée et aérienne qui met en valeur les détails architecturaux. Dans ce décor intemporel, une porte de grange coulissante peinte en Feuille d’azalée introduit une touche végétale rafraîchissante, tandis qu’une commode peinte en Chérubin ajoute un doux accent de chaleur florale. Cet agencement de nuances apporte profondeur et personnalité par son effet d’équilibre.

Les murs d’intérieur peints en vert tendre reflètent magnifiquement la lumière naturelle, créant un lien de continuité avec le monde extérieur. Dans cet espace de vie inondé de soleil, la teinte Vert confort crée une ambiance à la fois détendue et raffinée, s’agençant avec grâce à la chaleur du bois, des motifs floraux et des œuvres d’art savamment choisies.

Dans cette chambre à coucher, un blanc neutre au ton chamois semble envelopper la pièce d’une chaude couverture de laine. La teinte Couverture alpaca fournit un cadre idéal et apaisant pour la superposition de literie aux tissus texturés et des meubles sculpturaux, mettant en valeur la lumière naturelle tout en conservant l’ambiance intime et authentique des lieux.

Tous ces espaces montrent à quel point la palette Atelier de jardin peut être chaleureuse et polyvalente. Appliquée aux murs, chacune de ses teintes s’harmonise parfaitement avec les autres pour créer des pièces au décor savamment composé, intemporel et profondément personnel. Une maison où les couleurs racontent une histoire de confort, d’art et de beauté au quotidien.

Pour de plus amples idées inspirantes et options de couleurs pour votre maison, visitez fr.behr.ca.

Vivez en couleur,

Larayne

Laisser une réponse

Commentaires (0)

AFFICHER UN COMMENTAIRE

Your email address will not be published. Required fields are marked *