Les murs en lattes de bois sont une façon intéressante de créer un point focal dans une pièce. On les trouve souvent dans les hôtels-boutiques ou les magasins de détail et peuvent facilement être utilisées pour aider à définir l’espace d’une maison. Pour ce projet, les lattes de bois sont peinturées pour coordonner avec d’autres éléments de décor, donnant un aspect propre et moderne.
Couleur vedette de Behr :
Couleur : Rivière Nil S420-3
Produit : Peinture intérieure BEHR PREMIUM PLUSMD, lustre mat
Matériaux:
Peinture : Peinture intérieure BEHR PREMIUM PLUSMD, lustre mat
Pinceau en nylon/polyester
Rouleau de peinture à poils de 10-13 mm (3/8–1/2 po)
Bac à peinture
Ruban pour peintres
Poutres/lattes de bois
Papier sablé à grain fin ou bloc de ponçage
Adhésif de construction
Cloueuse
Craie et pistolet à craie
Niveau
Chiffons d’atelier
Toile de protection
Bâton à mélanger
Conseil : Portez toujours un équipement de protection approprié.
Consultez la vidéo « Comment faire » ou suivez les étapes ci-dessous :
Étape 1
Préparation et peinture
Appliquez du ruban pour peintres le long des plinthes, plafonds et autres zones que vous ne voulez pas peinturer. Peinturez, retirez le ruban et laissez sécher. Ensuite, peinturez le côté de vos lattes de bois. Laissez sécher complètement avant de passer à l’étape suivante.
Conseil : Lorsque vous peinturez les côtés de vos lattes de bois, ne vous souciez pas des façades, celles-ci seront peinturées après l’installation.
Étape 2
Installation des lattes
Appliquez l’adhésif de construction à l’arrière des lattes peintes et appuyez contre le mur pour les coller. Utilisez une cloueuse et de petits clous pour les fixer au mur.
Conseil : Utilisez un niveau pour vous assurer que la première latte est droite, puis alignez les lattes restantes sur la première. Utilisez des cales d’espacement pour assurer un espacement uniforme entre les lattes.
Étape 3
Préparation et peinture des lattes
Remplissez les trous de clou avec du plâtre à reboucher. Une fois le tout sec, à l’aide d’un papier sablé à grain moyen ou d’un bloc de ponçage, lissez. Avec un rouleau ou pinceau, appliquez la peinture sur la façade des lattes. Laissez sécher.
L’apparence finale
Les lattes de bois peuvent être utilisées pour transformer n’importe quelle pièce de votre maison. Pour plus d’informations, d’inspiration et d’idées, consultez les histoires Behr de designers.
Vivez en couleur,
Larayne