Les minéraux sont des éléments abondants que l’on trouve dans les roches, minerais et pierres précieuses partout sur terre. Ils existent dans une gamme de couleurs étonnantes comme le rouge cornaline, le violet améthyste et le noir obsidienne. Dans la catégorie des minéraux gris, il y a le quartz, silex, graphite et mica. Certaines nuances de gris sont sombres et moroses, tandis que d’autres sont pâles et délicates.
Pour les choix de peinture dans la décoration des pièces, les couleurs peuvent être utilisées de manière créative pour créer des ambiances allant de sereines et sophistiquées à douillettes et accueillantes. Et si les gris minéraux peuvent se suffire à eux-mêmes, ils se marient également très bien avec des touches de couleur, comme le montre cette chambre à coucher ci-dessus.
Notre galerie de gris préférés montre comment utiliser ces couleurs seules ou en combinaison avec d’autres teintes, afin de les mettre en valeur :
Argent français est un gris frais et élégant qui peut créer un effet relaxant et accueillant dans un salon.
Cendre argentée est un gris chaud et raffiné qui équilibre les couleurs plus vives, permettant au décor de se démarquer.
Argent classique est un gris clair, polyvalent et populaire qui évoque la chaleur et le confort. Les teintes sombres comme Charbon graphique contribuent à ancrer l’espace et à donner de la profondeur à un couloir neutre.
Des nuances parfaites de gris d’intensité moyenne, dans des tons chauds ou froids, peuvent constituer une palette de couleurs intemporelles pour l’extérieur d’une maison.
Pour d’autres façons d’utiliser les gris minéraux, consultez le Studio des couleurs Behr où vous trouverez de l’inspiration, des outils de couleur, des conseils de design et bien plus encore !
Vivez en couleur,
Erika