Bureau – mur : Taupe studio PPU5-07
J’ai déjà entendu quelqu’un décrire les neutres comme « des gens, pays et couleurs qui se mêlent de leurs affaires ». C’est vrai. Les neutres tiennent bon et ne vacillent pas. Pour moi, les couleurs neutres sont des maîtres de la subtilité, stables dans le temps, alignées avec la nature et faciles à utiliser. Je n’ai jamais rencontré un neutre que je n’aimais pas.
Alors, qu’est-ce qui définit une couleur neutre en ce qui concerne la décoration intérieure?
Les neutres viennent du monde naturel. Ils se retrouvent dans une variété de blancs, gris, noirs, bruns, beiges et taupes. Des mots comme terreux, pierreux, fumé, brumeux, embué, ombré ou boisé sont souvent appliqués à ces tons. On dirait souvent qu’un peu de poussière s’est déposée sur eux, ou qu’ils ont survécu à des tempêtes qui ont effacé l’intensité des couleurs vives.
Salon –mur : Brume grise HDC-CT-21
Divisés en deux camps, les neutres peuvent être considérés comme chauds (familles des bruns) ou froids (familles des gris). Entre les deux on retrouve de merveilleuses nuances : bois flottant, champignon, taupe, brume, charbon, fauve, tan et sable.
Salle à manger – mur du haut : Champignon crémeux PPU5-13, mur du bas : Plage de la Côte d’Azur PPU7-07
Salon – mur du foyer : Charbon graphique N500-6, mur arrière : Cendres refroidies N520-4
Les neutres sont connus pour avoir des compositions complexes, ce qui signifie qu’ils contiennent souvent un courant sous-jacent d’une autre couleur. Par exemple, un gris marié à un bleu devient un gris-pierre froid. Le gris porteur d’une pointe de vert devient lichen. Un brun foncé peut être teinté de rouge pour créer un riche ton acajou.
Chambre de bébé – mur : Pierre argentée PPU26-08
Salon – mur : Mousse vieillie N380-3
Bibliothèque – mur : Pierre d’abbaye MQ2-56, armoires : Poivré MQ2-62
Leur nature calme et sans prétention rend les neutres parfaits pour les quatre murs, et ils peuvent être utilisés avec succès dans n’importe quelle pièce. Ils créent des couleurs de fond faciles car ils ne se battent pas pour attirer l’attention avec les meubles, gravures d’art, armoires ou autres matériaux qui peuvent être de couleur plus vive.
Cuisine et salle de bain –murs : Gris navire de guerre N360-4
Aimés pour leur polyvalence, les neutres s’apparient bien avec presque toutes les autres couleurs. Les murs gris ou beiges vivent parfaitement bien avec des garnitures blanches autour des fenêtres, portes et plinthes. Ils s’harmonisent avec les couleurs vives et audacieuses utilisées pour des accents, parures de fenêtre et tissus d’ameublement. Les neutres ton sur ton donnentune ambiance relaxante auxlieux de détente. Créezun impact avec des couleurs foncées et dramatiques comme charbon, noir ou brun chocolat.
Bureau – mur : Peau d’éléphant PPU18-16
Chambre – mur de brique : Baja PPU7-08
Buanderie – mur : Virage de ruisseau 790F-4, armoires : Brume grise HDC-CT-21
Les neutres sont idéaux pour les grands espaces ouverts et pour relier une pièce à une autre. Utilisez des neutres dans les zones de circulation comme les couloirs et paliers d’escalier pour passer des zones publiques aux zones privées de la maison. Ils aident également à la transition d’un environnement extérieur à un environnement intérieur
Couloir et entrée – murs : Une touche d’amande PPU5-12, mur du fond et porte: Légère bruine N480-1
Les couleurs neutres peuvent embellir votre maison de plusieurs manières positives. Pour en savoir davantage sur ces couleurs et plus encore, visitez behr.ca ou les sections des couleurs grises et neutres dans le centre de solutions de couleurs chez Home Depot.
Vivez en couleur,
Erika