Vous voyez probablement de la peinture à l'huile lors de rénovations de maisons anciennes. Cette peinture était populaire il y a plusieurs décennies parce qu'elle est résistante, s’auto-nivelle et donne un fini impeccable. Pour ces raisons, les peintres la préféraient pour les surfaces à fort impact comme les boiseries, armoires et portes. Aujourd'hui, cependant, de nombreux propriétaires ne veulent pas utiliser de la peinture à l'huile pour diverses raisons. Maintenant que la tendance se tourne davantage vers les peintures à l'eau et au latex, vous pouvez découvrir comment peinturer avec succès sur de la peinture à base d’huile grâce à ces conseils et trucs.
Si vous avez déjà secoué une vinaigrette pour que l'huile et le vinaigre se mélangent, vous comprenez pourquoi la peinture à base d’eau et la peinture à base d’huile n'adhèrent pas l'une à l'autre. L'une est fabriquée avec un solvant aqueux, l'autre avec de l'huile. Grâce aux progrès technologiques, la peinture à base d’eau est désormais aussi performante que la peinture à base d’huile dans la plupart des applications, et elle présente de nombreux avantages.
De plus, la peinture à base d’eau est préférable pour recouvrir un produit à base d'huile car elle sèche plus rapidement et résiste à la décoloration causée par le soleil pour les applications extérieures.
Puisque l'adhérence est le principal problème lorsqu'on recouvre une peinture à base d’huile, vous devez d’abord bien préparer la surface. Mais avant, assurez-vous de confirmer la base de la peinture existante. Pour ce faire, frottez la surface avec un chiffon imbibé d'alcool dénaturé. Si la couleur est transférée sur le chiffon, il s'agit d'une peinture à base d’eau. Sinon, il s'agit d'une peinture à base d’huile. Pour préparer un revêtement existant à base d'huile, procédez comme suit:
Dans des conditions optimales, les apprêts BEHRMD énumérés ci-dessous sont prêts à recevoir une couche de finition au bout d'une heure. Une fois la surface complètement sèche, appliquez une ou deux couches de la couche de finition à base d'eau BEHR. Laissez deux heures de temps de séchage entre chaque couche.
Vous avez peut-être des raisons d'utiliser de la peinture à base d’huile. Certains professionnels en peinture optent pour un revêtement à base d'huile afin d’obtenir une couverture supérieure sur les garnitures et portes des zones très fréquentées, sur les surfaces soumises à des niveaux élevés d'humidité ou sur les applications extérieures. Si vous peinturez sur une peinture à base d’huile avec une autre peinture à base d’huile, voici quelques conseils à prendre en considération.
Les peintures primées et hautement cotées de la Behr Paint Company offrent un rapport qualité-prix supérieur et rendent tout espace magnifique. Avec les peintures et apprêts de qualité supérieure Behr, vous trouverez une large gamme de couleurs qui offrent fiabilité et durabilité pour les applications intérieures et extérieures. Lors de l’application d’une peinture sur une peinture à base d’huile, considérez les produits BEHRMD suivants :
Apprêt, bouche-pores et bloque-taches multi-surfaces BEHRMD
Utilisez l'apprêt, bouche-pores et bloque-taches multi-surfaces BEHR sur les surfaces intérieures et extérieures correctement préparées, non enduites et préalablement peintes. Sa formule styrène-acrylique résiste aux taches moyennes à tenaces et adhère à une grande variété de surfaces, y compris le bois et le métal. De plus, l'apprêt, bouche-pores et bloque-taches multi-surfaces BEHR aide à résister au pelage et à la corrosion, le rendant une excellente option pour différents types de projets.
L'apprêt liant BEHR est spécialement formulé pour adhérer aux surfaces difficiles à peinturer, offrant une base solide pour les couches de finition sans le besoin de poncer les surfaces denses et brillantes. Utilisez sous les époxys, laques et produits contenant du xylène ou autres solvants chauds et laissez sécher pendant 24 heures avant d’appliquer la couche de finition. Par ailleurs, il convient de toujours faire un essai sur une zone peu visible avant d'appliquer une couche complète.
Sous-couche d'émail acrylique-alkyde BEHRMD
La sous-couche d'émail acrylique-alkyde BEHR possède des propriétés de fluidité et d’étalement similaires aux apprêts à base d'huile - ce qui aide à créer une couche de finition d’apparence lisse - mais avec un nettoyage facile à l'eau et au savon. Elle bloque également les taches de tannin, la rendant un excellent choix pour les projets d'armoires et de portes.
Peinture et apprêt d'extérieur MARQUEEMD de BEHR
La peinture et apprêt d'extérieur BEHR MARQUEE est notre peinture et apprêt d'extérieur la plus perfectionnée. Elle offre une durabilité exceptionnelle et une surface dure et antiadhésive qui résiste à la saleté. Sa protection UV résiste à la décoloration et conserve le lustre. De plus, la peinture et apprêt d'extérieur MARQUEE de BEHR résiste aux pluies subites, bloque les taches et a un fini antimicrobien résistant à la moisissure. Cette peinture hautement performante peut être appliquée en basses températures et garantit un masquage en une couche dans plus de 700 couleurs*.
Les apprêts et les couches de finition BEHRMD offrent la fiabilité dont vous avez besoin pour peinturer en toute confiance. Pour en savoir plus la façon de peinturer sur une peinture à base d’huile, communiquez avec votre représentant BEHRMD.