Le recyclage et la restauration des meubles sont aujourd’hui des activités très populaires parmi les bricoleurs car la créativité aide à la fois à stimuler et à apaiser l’esprit et c’est un moyen rentable et écologique de mettre à jour un meuble ou un espace. Donc, je possède depuis un certain temps cette commode vintage qui a besoin de quelques réparations et j’ai pensé qu’elle serait parfaite pour mon projet de rénovation de ma salle de bain d’invités
Normalement, si je devais utiliser de la peinture ordinaire pour recycler une commode comme celle-ci, je devrais d’abord poncer l’ensemble du meuble pour rendre la surface lisse, nettoyer toute cette poussière, ajouter une couche d’apprêt, laisser sécher et enfin ajouter quelques couches de peinture. Le résultat serait beau mais exigerait beaucoup de travail. L’avantage des options de peinture décorative comme la peinture-craie décorative BehrMD est que vous pouvez sauter quelques étapes et obtenir les mêmes excellents résultats.
Voyez cette transformationde vieille commode fatiguée à un meuble-lavabo pratique avec une toute nouvelle couleur fraîche.
Peinture-craie–étapes « comment faire »
Niveau de difficulté : débutant
Temps de réalisation : 3h (excluant le temps de séchage)
Matériaux
Peinture-craie décorative BehrMD en Bleu intemporel BCP38
Pinceau pour peinture-craie décorative BehrMD
Fini-cire décoratif incolore d’intérieurBehrMD
Pinceau pour fini-cire décoratif BehrMD
Papier sablé ou bloc de ponçage
Chiffon propre
Étape 1 : Nettoyer le meuble
Pour une meilleure adhérence, poncez les surfaces brillantes.
Avec les lingettes BehrMD Swipes ou un chiffon humide, essuyez les résidus de poussière et laissez sécher.
Étape 2 : Enleverla quincaillerie
Retirez toute la quincaillerie pour éviter d’avoir de la peinture dessus.
Étape 3 : Appliquer du ruban pour peintres
Masquez la zone que vous ne voulez pas peinturer.
Étape 4 : Peinturer
À l’aide du pinceau pour peinture-craie décorative BehrMD ou d’un pinceau en nylon/polyester de qualité, commencez à peinturer avec la couleur de votre choix.
Étape 5 : Appliquer la cire
Après avoir peinturé toute la surface avec la peinture-craie décorative BEHR, laissez sécher pendant au moins deux heures. Ensuite, à l’aide d’un pinceau à poils naturels ou d’un chiffon non pelucheux, appliquez le fini-cire décoratif incolore d’intérieurBehrMDen l’étalant uniformément sur la surface. Une couche de cire transparente aidera à rehausser la beauté du meuble et ajoutera une couche de protection supplémentaire.
Conseil – Mettez en valeur les meilleures caractéristiques du meuble en travaillant la cire dans les petites crevasses. Pour maintenir la qualité de votre fini, réappliquez de la cire au besoin. Si vous souhaitez obtenir un aspect délavé, utilisez le fini-cire décoratif blanc BEHR. Pour créer une apparence plus vintage ou antique, utilisez le fini-cire décoratif foncé BEHR.
Étape 6 : Ajouter les touches finales
Réinstallez les tiroirs et la quincaillerie et profitez de votre nouvelle pièce unique!
Je voulais préserver tous les détails intéressants et en faire une pièce plus utile, j’ai donc décidé d’installer un robinet, un évier en céramique et un distributeur de papier de toilette. Difficile de croire que c’est le même meuble, hein? Pour en savoir plus sur la peinture-craie décorative et le fini-cire BehrMDet réussir des transformations uniques comme celle-ci, visitez behr.ca.
Vivez en couleur,
Diana