Remise À Neuf D’armoires De Cuisine

TEMPS

BUDGET

COMPLEXITÉ

AVANT et APRÈS

Ce projet est idéal si vous chercher à moderniser cuisine sans le coût de remplacement de vos armoires. Vous voudrez réserver quelques fins de semaine avant de commencer. Surtout, ne sautez aucune étape. Invitez un membre de la famille pour vous aider à la préparation et profitez de cette période pour partager bon vin et bonne bouffe. Le travail préparatoire fait toute la différence. Vous serez récompensé au résultat final!

  • Matériaux:
  • Peinture : Émail intérieur pour armoires et garnitures BEHR PREMIUMMD
  • Apprêt : Apprêt, bouche-pores et bloque-taches pour cuisines, salles de bain et garnitures BEHRMD
  • Pinceau 100 % nylon étroit et biseauté
    • largeur suggérée de 2,5 à 5 cm (1 – 1,5 po)
  • Mini rouleau pour surfaces lisses
    • largeur suggérée de 10 cm (4 po), poils de 10 mm (3/8 po)
  • Bac à peinture et doublures
  • Outils ménagers : tournevis, perceuse électrique
  • Dégraissant/dissolvant de lustre (pour laver les armoires)
  • Bloc de ponçage, 400 et 120 grains
  • Plâtre à reboucher et couteau à mastic
  • Ruban pour peintres
  • Chiffon collant, chiffons de coton
  • Gants de nettoyage et de peinture

Avant de commencer, trouvez-vous un endroit où vous pourrez déposer les portes d’armoire et tiroirsettravailler. Dégagez un espace dans votre garage ou créez un espace couvert à l’extérieur s’il fait beau. Prenez de vieux chiffons, des pots de peinture oudes boîtes en converse – vous aurez besoin d’un support pour maintenir les tiroirs et les portes soulevés lors de l’application de peinture et du séchage.

Avec un projet qui prend du temps, vous voulez être absolument sûr de votre couleur finale avant de commencer. Testez d’abord vos teintes préférées. Vous pouvez les faire teinter dans des échantillons de couleur de 237 ml. Visualisez-les dans différentes zones autour de votre cuisine. Vous voudrez voir comment la couleur change au cours des différents moments de la journée. Commencez avec vos trois à cinq couleurs principales et éliminez jusqu’à ce que vous identifiiez votre préférée.

Étapes:

Enlever portes, tiroirs et quincaillerie

Retirez toute la quincaillerie, les portes des armoires et les tiroirs. Utilisez du ruban de masquage pour étiqueter chaque porte et tiroir avec un numéro et son emplacement correspondant. Ceci est une étape importante pour assurer que chaque élément soit replacé au bon endroit.

Préparer les murs et armoires

Nettoyez toutes les surfaces. Les cuisinesaccumulent beaucoup de graisse alors assurez-vous d’utiliser un détergent dégraissant. Plus la surface est propre, meilleure est l’adhérence de la peinture. Une fois la surface sèche, remplissez les zones endommagées et les trous avec du plâtre à reboucher. Avec un bloc de ponçage pour bois de 400 grains, poncez les zones jusqu’à l’obtention d’une surface légèrement rugueuse, en enlevant tout fini brillant restant. Essuyez la poussière de ponçage avec un chiffon collant propre. Appliquez du ruban pour peintres le long du plafond, du plancher et de toutes les zones que vous ne voulez pas peinturer.

Appliquer l’apprêt

En utilisant le pinceau biseauté pour les zones détaillées et le rouleau pour les zones planes, appliquez l’apprêt, bouche-pores et bloque-taches pour cuisines, salles de bain et garnitures BEHRMD. Laissez sécher complètement puis poncez légèrement toutes les surfaces à l’aide d’un bloc de ponçage de 120 grains.

Appliquer la peinture – minimum de 2 couches

En utilisant le pinceau biseauté pour les zones détaillées et le rouleau pour les zones planes, appliquez l’émail intérieur pour armoires et garnitures BEHR PREMIUMMD dans la couleur de votre choix. Laissez sécher complètement. Poncez légèrement les surfaces à l’aide d’un bloc de ponçage de 120 grains pour lisser les imperfections ou les gouttes. Appliquez une deuxième couche de peinture. Laissez sécher complètement.

Terminer le projet

Replacez d’abord les portes d’armoire et les tiroirs, puis ajoutez votre quincaillerie. Ceci vous aidera à aligner la quincaillerie au bon endroit. Afin de garder vos armoires propres, utilisez les lingettes Behr Swipes pour votre nettoyage quotidien. Le résultat final est une cuisine fraîche et mise à jour sans le coût élevé!

Voici quelques conseils utiles à garder à l’esprit avant de commencer votre prochain projet d’armoires:

  • Cette peinture a un temps de séchage rapide qui permet d’accélérer la remise en service des armoires.
  • Le type de pinceau et rouleau que vous utilisez fait une différence. La marque n’est pas importante, mais le type l’est.
  • Si vous êtes à l’aise d’utiliser un pulvérisateur, c’est le meilleur choix pour l’application. La peinture s’appliquera plus uniformément et l’apparence sera plus lisse.
  • Ne sautez pas les étapes de ponçage et surtout, assurez-vous que la peinture est complètement sèche avant de poncer et que toute la poussière de ponçage est éliminée avant d’appliquer les produits humides.
  • Assurez-vous de bien nettoyer les armoires en premier. Frottez-les et enlevez toute la graisse et la saleté. Plus les armoires sont propres, mieux c’est.
  • Lors de l’application de votre peinture, assurez-vous qu’il y a suffisamment de produit sur votre rouleau pour éviter le collage durant l’application.

Pour plus d’inspiration, de conseils et d’outils de couleur, visitez notre studio des couleurs sur behr.ca.

Vivez en couleur,

Larayne

PARTAGER CETTE PUBLICATION

Laisser une réponse

Commentaires (0)

AFFICHER UN COMMENTAIRE

Your email address will not be published. Required fields are marked *