Vous avez mis une boucle sur votre dernier projet de peinture, une vraie réussite. Une couleur que vous aimez est maintenant sur les murs et il ne vous reste plus qu’à reculer et admirer votre travail. Lors du nettoyage, vous remarquez qu’il reste un peu de peinture inutilisée au fond du contenant.
Sachant que la peinture est dangereuse à verser dans les égouts, quelles sont les options pour s’en débarrasser ? Voici quelques bonnes idées :
UN
Vous voulez garder votre nouvelle couleur de mur aussi parfaite que le jour où vous l’avez appliquée ! Cependant, la vie nous amène des taches et marques. Conservez un peu de peinture dans un récipient hermétique pour des retouches ultérieures.
DEUX
Les restes de peinture sont parfaits pour les transformations. Vous trouverez ci-dessous quelques bons exemples :
Recycler un vieux meuble
Ajoutez un éclat de couleur pour égayer la pièce.
Transformez quelque chose d’élémentaire en quelque chose de décoratif.
TROIS
Avant de la jeter, séchez-la. Une petite quantité de peinture dans le seau sèchera au soleil. Pour de plus grandes quantités, mélangez à parts égales avec de la litière pour chat ou du papier journal et laissez-la sécher jusqu’à ce qu’elle soit solide. Ça ne fonctionne qu’avec de la peinture au latex. Les produits à base d’huile doivent aller au centre de recyclage.
QUATRE
Pour de plus grandes quantités de peinture qui ne seront pas utilisées, la peinture peut être donnée à des entreprises comme Habitat pour l’humanité. Les écoles et refuges prennent aussi de la peinture.
CINQ
La plupart des quartiers ont des centres de recyclage qui récupèrent les restes de peinture. Voici un lien pour trouver le plus proche dans votre région https://www.ecopeinture.ca.
Au prochain projet !
Vivez en couleur,
Erika