Peinturer le corps de votre maison peut sembler une tâche insurmontable, mais un peu de patience et une vision du projet fini vous aideront à l'accomplir.
Pour de meilleurs résultats:
N'oubliez pas que les techniques pour peinturer votre maison varient légèrement selon le type de surface. Assurez-vous de revoir les étapes « Comment faire » spécifiques à votre surface : maçonnerie/stuc ou bardages.
N'appliquez pas trop de pression sur la surface pour faire sortir plus de peinture du pinceau ou rouleau. Rechargez de peinture au besoin et laissez les outils faire le travail.
Pinceau de 5 cm à 6 cm (2 po - 2½ po)
Seau
Grille pour seau
Perche d'extension
Gants en nylon
Échelle
Ouvre-pot de peinture
Bac à peinture
Doublure de bac à peinture
Manchon et armature de rouleau
Chiffons
Toiles de protection
Armature de rouleau
Bâton à mélanger
Débutez dans le coin supérieur de la surface à peinturer et découpez une section d'une largeur de 7 à 12 cm (3 à 4 pouces) autour du périmètre avec un pinceau.
CONSEIL: Lissez les zones découpées en passant légèrement avec la pointe des poils du pinceau sur la surface fraîchement peinte afin de créer un bord progressif.
En travaillant dans une zone de un mètre par un mètre (3 x 3 pi), appliquez la peinture dans un motif de « W » à partir du haut du mur, ou de la section à peinturer.
CONSEIL: Le « W » ne doit pas être plus large que la longueur d'un bras, ce qui équivaut habituellement à une section de 60 à 80 cm (24 à 32 po).
Commencez par remplir la largeur du motif du « W », du haut vers le bas, et continuez jusqu'à ce que toute la surface soit complètement couverte.
Débutez dans le coin supérieur du projet. Découpez une section d'une largeur de 7 à 10 cm (3 à 4 pouces) autour du périmètre avec un pinceau, incluant toutes les rainures ou les endroits qui se chevauchent.
CONSEIL: Lissez les zones découpées en passant légèrement avec la pointe des poils du pinceau sur la surface fraîchement peinte afin de créer un bord progressif.
Puis, placez un rouleau chargé de peinture près d'un des coins de votre projet, à environ 7 à 10 cm (3 à 4 pouces) de l'endroit où vous avez découpé. Passez le rouleau d'un côté à l'autre ou de haut en bas, en suivant la direction des bardages, jusqu'à ce que ce soit terminé.
CONSEIL: Si vous devez vous arrêter ou prendre une pause pendant votre projet de peinture, arrêtez-vous à une séparation naturelle des bardages, tel que dans un coin ou à un endroit où les bardages rejoignent le cadre de fenêtre.
Lorsque vous avez presque fini un contenant de peinture, trouvez un endroit d'arrêt naturel pour votre projet tel qu'un coin ou l'extrémité d'une section de garniture.
Ouvrez un deuxième contenant et mélangez-le dans la peinture du premier contenant. Bien brasser.
Si vous remarquez une goutte sur une surface peinte qui est encore humide, vous pouvez l'estomper à l'aide d'un pinceau, ou passer légèrement le rouleau sur la goutte.
Si les gouttes ont séché, vous devrez gratter pour les enlever et faire des retouches à cet endroit avec un peu de peinture. Ne tirez pas sur la goutte. Optez plutôt pour gratter et poncer l'endroit.
CONSEIL: Pour évitez de laisser des marques nettes qui devront être retouchées, estompez les bords à l'aide d'un pinceau.
À l’intérieur ou à l’extérieur; peinture ou teinture; déterminons les quantités dont vous aurez besoin pour obtenir des résultats formidables.
CalculerChaque projet est unique: évitez que les petits problèmes en deviennent des gros en laissant les experts techniques de Behr vous prêter main forte.
Obtenir l'aide d'un expertTant de couleurs et d’idées : visitez le studio des couleurs de Behr pour trouver de l'inspiration, des outils de couleurs, des conseils de décoration et tout ce dont vous avez besoin pour trouver la couleur parfaite pour votre projet.
Studio des couleurs