Si votre papier peint est en bon état, qu'il ne s'écaille pas et qu'il n'est pas troué et que vous voulez rafraîchir votre décor, essayez de peinturer par dessus au lieu de le remplacer.
Pour de meilleurs résultats:
Si votre papier peint est texturé, la texture peut paraître même après avoir peinturé le mur. Pour éviter ce problème, il est préférable d'enlever le papier peint.
Les peintures et apprêts à base d'eau peuvent réactiver la colle du papier peint, ce qui peut entraîner un pelage indésirable. Pour éviter ce problème, appliquez un apprêt à base d’huile sur le papier peint pour sceller la surface.
Pinceau de 5,1 à 6,4 cm (2 à 2 1/2 po)
Seau
Grille pour seau
Perche d'extension
Gants en vinyle
Échelle
Ouvre-contenant
Bac à peinture
Doublure de bac à peinture
Chiffons
Manchon et armature de rouleau
Bâton à mélanger
Fixez les jointures décollées avec de la colle à papier peint pour les aplatir. Retirez tout résidu, saleté ou crasse du papier peint. Égalisez les jointures du papier peint en y appliquant du composé à placoplâtre, laissez sécher et poncez. Enlevez la poussière de ponçage avec un linge humide et laissez sécher la surface complètement.
Avec votre pinceau, découpez le périmètre de la surface recouverte de papier peint. Débutez dans le coin supérieur et poursuivez le long du plafond et autour des plinthes.
CONSEIL: Pour éviter les gouttes, donnez un petit coup avec le pinceau contre la paroi intérieure du contenant.
Du seau, versez de la peinture dans un bac et passez-y votre rouleau jusqu’à ce qu’il soit complètement imbibé de peinture. Pour de meilleurs résultats, utilisez un rouleau de 10 à 13 mm.
CONSEIL: Pour de grandes surfaces, envisagez d’utiliser un seau de 18,9 L et une grille de seau.
En commençant par une section de 1 x 1 m dans le coin supérieur du projet, roulez la peinture sur le papier peint en formant un « W ».
CONSEIL: Pour une application plus uniforme, commencez de 8 à 10 cm de la section découpée.
Appliquez la peinture au rouleau avec des mouvements de va-et-vient dans la section jusqu'à ce que le « W » soit complètement rempli. Assurez-vous également de recouvrir le découpage.
CONSEIL: Trempez le rouleau à nouveau lorsque nécessaire pour qu'il demeure humide.
En formant une colonne du plafond au plancher, recouvrez de peinture la section suivante de 1 x 1 m directement sous la section précédente.
CONSEIL: Pour incorporer les sections de 1 x 1 m et pour obtenir un fini uniforme, repassez légèrement le rouleau sur la zone fraîchement peinte.
Continuez de former des colonnes et d’incorporer les sections jusqu'à ce que le projet soit terminé.
CONSEIL: Pour optimiser la couleur et la finition du résultat final, appliquez une deuxième couche.
À l’intérieur ou à l’extérieur; peinture ou teinture; déterminons les quantités dont vous aurez besoin pour obtenir des résultats formidables.
CalculerChaque projet est unique: évitez que les petits problèmes en deviennent des gros en laissant les experts techniques de Behr vous prêter main forte.
Obtenir l'aide d'un expertTant de couleurs et d’idées : visitez le studio des couleurs de Behr pour trouver de l'inspiration, des outils de couleurs, des conseils de décoration et tout ce dont vous avez besoin pour trouver la couleur parfaite pour votre projet.
Studio des couleurs