Pour un beau fini, il faut un bon début. Suivez bien les étapes de préparation pour améliorer l'allure et la longévité de votre projet.
Pour de meilleurs résultats:
Le nouveau béton doit être complètement sec depuis 30 jours avant d'y appliquer un traitement de plancher.
Portez des vêtements et lunettes de protection, ainsi que des gants en caoutchouc et des chaussures résistants à l'acide pour assurer votre sécurité.
Seau
Balai (poils rigides)
Pinceau de 5 cm à 6 cm (2 po - 2½ po)
Grille pour seau
Gants résistants aux produits chimiques
Perche d'extension
Boyau d’arrosage
Embout haute pression
Vadrouille
Ouvre-pot de peinture
Bac à peinture
Doublure de bac à peinture
Vêtements protecteurs
Pulvérisateur à pompe
Chiffons
Manchon de rouleau
Armature de rouleau
Bâton à mélanger
La surface doit être propre avant de commencer l'application. Enlevez toute l'huile excédentaire et les déversements de graisse. Grattez et balayez la saleté ou les traces de contaminants de la surface.
Vérifiez qu'il n'y a pas de scellant ni de revêtement sur la surface. Aspergez la surface de quelques gouttes d'eau. Si l'eau est rapidement absorbée, la surface est prête. Si l'eau n’est pas absorbée, cela signifie qu'il pourrait y avoir un scellant et qu'il faut l'enlever.
Lorsque la surface est propre, appliquez le produit nettoyant et préparateur. Se servir d'un arrosoir en plastique pour répartir uniformément le produit.
Étendez le nettoyant et préparateur avec une brosse ou un balai à poils rigides non métalliques. Laissez le produit reposer sur la surface pendant 10 à 20 minutes, puis frottez vigoureusement à l'aide du balai.
CONSEIL: Pour de meilleurs résultats, appliquez le nettoyant et préparateur sur une surface sèche.
Assurez-vous que le produit nettoyant et préparateur ne sèche pas sur la surface. Vaporisez légèrement la surface avec de l'eau au besoin pour la garder mouillée. Les endroits fortement tachés ou avec des taches plus anciennes ou des finis lisses exigeront des applications additionnelles.
Rincez complètement la surface à l'aide d'un tuyau d'arrosage à embout à pression ou d'une laveuse à pression. Évitez que la solution de rinçage ne pénètre dans les collecteurs d'eaux pluviales.
La surface est prête à recevoir l'apprêt lorsqu'elle ressemble à du papier sablé à grain moyen et qu'il ne reste plus de traces de résidus ou de morceaux de béton. Pour éviter tout problème d'adhérence, assurez-vous que la surface est propre en passant les doigts sur cette dernière afin de déceler toute trace de poussière. Répétez l'étape de rinçage s'il y a encore des résidus.
Lorsque le béton est nettoyé et décapé, il est prêt pour l'application d'apprêt liant. Appliquez à l'aide d'un pulvérisateur à pompe de qualité, d'un rouleau à poils de 6 à 10 mm, d'un pinceau en nylon/polyester ou d'un tampon applicateur.
L'apprêt liant sera sec au toucher dans environ 2 heures. Appliquez l'apprêt liant lorsque les températures d'air et de surface se situent entre 10 et 32 °C.
Après avoir appliqué l'apprêt sur la surface, vous pouvez appliquer la couche de finition. Vous devez l'appliquer après au moins 4 heures, mais avant 30 jours.
À l’intérieur ou à l’extérieur; peinture ou teinture; déterminons les quantités dont vous aurez besoin pour obtenir des résultats formidables.
CalculerChaque projet est unique: évitez que les petits problèmes en deviennent des gros en laissant les experts techniques de Behr vous prêter main forte.
Obtenir l'aide d'un expertTant de couleurs et d’idées : visitez le studio des couleurs de Behr pour trouver de l'inspiration, des outils de couleurs, des conseils de décoration et tout ce dont vous avez besoin pour trouver la couleur parfaite pour votre projet.
Studio des couleurs