Ajoutez de la couleur à une pièce recouverte de panneaux muraux. L'application d'une couche de couleur fraîche sur vos panneaux en bois est un projet réalisable qui peut rehausser sensiblement l’apparence de votre pièce.
Pour de meilleurs résultats:
Consultez notre section « Comment faire » qui vous guidera à travers toutes les étapes de peinture de panneaux muraux.
Pinceau de 5,1 cm à 6,4 cm (2 po - 2½ po)
Seau
Grille pour seau
Perche d'extension
Gants
Échelle
Ouvre-contenant
Bac à peinture
Doublure de bac à peinture
Chiffons
Manchon et armature de rouleau
Papier sablé (150-220 grains)
Bâton à mélanger
Commencez votre projet en versant de la peinture bien mélangée dans un seau avant d'y tremper un pinceau en nylon/polyester de qualité d'une largeur de 5 à 6 cm.
CONSEIL: Si vous utilisez plus de 3,79 L de peinture, mélangez les contenants entre eux pour une meilleure uniformité de couleur. Ce mélange s'appelle « transvasement ».
Avec votre pinceau, délimitez le périmètre du panneau. Débutez dans le coin supérieur et poursuivez le long du plafond et autour des plinthes.
CONSEIL: Durant cette étape, veillez à retirer l'excédent de peinture qui s'accumule entre les rainures du panneau avec votre pinceau.
À partir du haut de la zone de projet, appliquez de la peinture dans les rainures du panneau. Suivez la direction du panneau.
CONSEIL: Pour obtenir un fini uniforme, repassez légèrement l'extrémité des poils du pinceau sur les rainures. Estompez la peinture au fur et à mesure.
Versez de la peinture dans un bac à peinture et faites-y rouler le rouleau jusqu'à ce qu’il soit saturé de peinture. Pour de meilleurs résultats, utilisez un rouleau de 13 à 19 mm.
CONSEIL: Pour de grandes surfaces, songez à utiliser un seau de 18,9 L et une grille de seau.
En débutant par une section de 1 m dans le coin supérieur de votre projet, appliquez la peinture au rouleau de haut en bas sur le panneau.
CONSEIL: Pour une application uniforme, commencez de 8 à 10 cm de la section découpée.
Assurez-vous de rouler aussi sur la section découpée. En formant une colonne du plafond au plancher, recouvrez de peinture la section de 1 m directement à côté de la section précédente.
CONSEIL: Pour mélanger les sections de 1 m et pour obtenir un fini uniforme, repassez légèrement le rouleau sur la zone fraîchement peinte.
Continuez de former des colonnes et d’incorporer les sections jusqu'à ce que le projet soit terminé. Même si la couleur des panneaux peut différer, la forme rainurée des panneaux restera la même.
CONSEIL: Pour optimiser la couleur et la finition du résultat final, appliquez une deuxième couche.
À l’intérieur ou à l’extérieur; peinture ou teinture; déterminons les quantités dont vous aurez besoin pour obtenir des résultats formidables.
CalculerChaque projet est unique: évitez que les petits problèmes en deviennent des gros en laissant les experts techniques de Behr vous prêter main forte.
Obtenir l'aide d'un expertTant de couleurs et d’idées : visitez le studio des couleurs de Behr pour trouver de l'inspiration, des outils de couleurs, des conseils de décoration et tout ce dont vous avez besoin pour trouver la couleur parfaite pour votre projet.
Studio des couleurs