Jenni West
Girl Meets Restoration
Je suis une pure Génération Y, je préfère donc les projets nécessitant peu d’effort. Fouineuse, je suis sans cesse à la recherche du beau, bon, pas cher. Et qui n’apprécie pas la qualité? Pour ceux d’entre vous qui se reconnaissent, vous adorerez ce projet de modernisation de meuble que vous vous empresserez d’ajouter à vos techniques de bricolage.
Je vous guiderai, étape par étape, dans ma démarche de fabrication de peinture « tableau noir », un mélange de peinture latex BEHR et d’enduit de gâchage (ou Plâtre de Paris).
Oui les amis! Pour une fraction du prix et le même résultat qu’avec les produits vendus en magasin, vous pouvez mélanger votre propre peinture « tableau noir » à la maison en moins de 5 minutes. En fait non, 3 minutes! Sans oublier le choix infini de couleurs. Je vous guiderai, étape par étape, dans ma démarche de fabrication de peinture « tableau noir », un mélange de peinture latex BEHR et d’enduit de gâchage (ou Plâtre de Paris). Commençons!
Vous voyez ce que je veux dire? Un jeu d’enfant! Mélangez, versez, brassez, et voilà! De la peinture « tableau noir » maison.
Pour préparer votre meuble, prenez simplement votre éponge de ponçage (grains entre 120 et 180) et poncez rapidement la surface du meuble. Je ne consacre pas plus de 5 minutes sur cette étape. Votre but est de passer d’une surface lisse à une surface rugueuse.
Vous remarquerez que la première couche est striée. Ne vous inquiétez pas! La magie se produit lorsque vous appliquez la deuxième couche. La texture de la peinture est exactement comme vous l’imaginiez…farineuse et extrêmement mate. Si vous aimez cette texture, super! Sinon, on la ponce jusqu’à l’obtention d’une magnifique surface lisse comme du beurre.
Trouvez, agencez et visualisez ces couleurs et plus encore avec ColourSmart par BEHRMD.
Pour donner à cette commode vieillotte une allure moderne, j’ai simplement utilisé du ruban pour peintres afin de créer quelques rayures au milieu. J’ai suivi la même procédure avec la peinture noire (Totalement noir HDC-MD-04) et la peinture menthe (Menthe légère HDC-MD-19) pour faire un mélange de fini « tableau noir » d’application facile. Je range ma peinture dans un récipient refermable pour pouvoir la réutiliser. Elle reste réutilisable pour environ deux semaines. Pour préserver votre création géniale pour toujours, appliquez quelques couches de polyuréthane ou cire à meubles. Ces deux produits fonctionnent très bien avec de la peinture maison.
Mon nom est Jenni, je suis une fille dans la vingtaine tout à fait ordinaire qui cherche encore à déterminer ce que je ferai quand je serai grande et qui se passionne pour la réinvention, la revitalisation et la remise à neuf de vieux meubles. Visitez mon blog Girl Meets Restoration pour découvrir d'autres projets.
Ne manquez jamais les meilleures offres et dernières nouvelles de Behr.